Le problème

Nous ne voulons plus voter utile, blanc ou par défaut.

Notre solution : le jugement majoritaire

Le Jugement Majoritaire est une nouvelle méthode de vote. L’électeur vote en donnant son opinion sur tous les candidats.

L'#abstention est un symptôme de la crise démocratique que nous vivons, la régler prendra du temps, mais nous pouvons commencer par changer notre mode de scrutin actuel qui crée du vote utile, par défaut, ne reconnait pas le vote blanc.. pour le #JugementMajoritaire @mieux_voter https://twitter.com/LCP/status/1407404418895597577

LCP@LCP

"Il faut mettre en place une démocratie plus directe plus délibérative. Il faudrait une refonte de nos institutions en y associant les citoyens."

@PalomaMoritz propose une convention citoyenne pour le renouveau démocratique, à l'image de celle sur ce climat. #CVR

Contre l’abstention, je parle de @mieux_voter et du jugement majoritaire dans @InfoDuVrai. Nous avons besoin de libérer l’expression des électeurs!

Le jugement majoritaire contre l’abstention !

« Nous proposons donc d’instaurer un vote au “jugement majoritaire”, qui permet de s’exprimer sur tous les candidats, en leur attribuant des appréciations. » https://www.wedemain.fr/inventer/contre-l-abstention-creons-une-banque-de-linnovation-politique/amp/#click=https://t.co/t7ThOTi8it

Load More...

This post is also available in: Anglais

Restons en contact !