Engagez-vous pour diffuser le Jugement Majoritaire

Contribuez à la dissémination de ce mode de scrutin

Voici quelques actions simples qui peuvent changer notre manière de faire Démocratie (cliquez pour plus de détails) :

Partagez vos expériences sur Twitter

Lorsque vous avez organisé un vote au jugement majoritaire, postez-en une courte description sur Twitter avec le hashtag #amieuxvoté afin que l’on puisse répertorier sur notre site des cas d’usage.

Par exemple :

“aujourd’hui, nous avons élu nos délégués de classe au jugement majoritaire #amieuxvoté”

Mobilisation pour le grand débat national !

Nous proposons à chacun d’entre vous de porter la voix de Mieux Voter dans le grand débat.
Les objectifs? 
1. Que les plateformes de consultation en ligne (officiel et alternatives) comportent le plus de propositions défendant l’utilisation du Jugement Majoritaire. 
2. Que dans les réunions locales organisées dans le cadre du grand débat, vous soyez le plus nombreux possible à présenter et faire connaitre le Jugement Majoritaire.
Le processus ?
– Déposez dès à présent sur la plateforme du grand débat national ou l’une des plateformes alternatives vos propositions pour le Jugement Majoritaire.
Ex. : « Pour l’utilisation du Jugement Majoritaire partout : élections présidentielles, référendums à choix multiples, consultations citoyennes, budgets participatifs » ; « Pour le Préférendum, un référendum à choix multiple avec un scrutin au Jugement Majoritaire”
– Organisez et/ou participez à des réunions locales près de chez vous dans le cadre du grand débat, pour y présenter le Jugement Majoritaire.
– Interpellez vos élus: par courrier, sur les réseaux sociaux, lors d’une réunion locale …Etc. 
– Relayez vos propositions déposées sur la plateforme sur les réseaux sociaux et par tous les canaux possible.
Vos outils :
– Le Kit de plaidoyer  vous aidera à présenter et à expliquer le Jugement Majoritaire
– Le site internet de Mieux Voter
– Le compte twitter de Mieux Voter (@mieux_voter): suivez nous et relayer nos posts !
Enfin, pour vous tenir au courant et décupler nos actions, n’hésitez pas à rejoindre le fil de discussion de l’AG Mieux Voter sur Télégram (téléchargez l’application sur votre smartphone, puis cliquez sur ce lien).

Devenez ambassadeur du Jugement Majoritaire

Vous voulez aider à faire connaître le Jugement Majoritaire autour de vous : créez ou rejoignez un groupe local !

Collectivités publiques, entreprises ou associations

Le Jugement Majoritaire peut vous aider à innover dans vos exercices de consultation interne ou de démocratie participative, à favoriser le consensus au sein de votre organisation, et à améliorer les votations diverses et prises de décisions collectives. Mieux Voter est à votre disposition pour vous aider à identifier vos besoins et vous accompagner dans l’expérimentation et l’utilisation du Jugement Majoritaire.

Faites connaître notre action sur les réseaux sociaux

Vous pouvez nous suivre et relayer nos contenus :

  • Sur Twitter : #jugementMajoritaire  et @mieux_voter
  • Sur Facebook

Adhérer ou faire un don à l’association

Mieux Voter est une association transpartisane et sans but lucratif. En adhérant à l’association, vous contribuez à financer son fonctionnement et ses activités. Vous serez invités à rejoindre notre réseau social interne et à échanger avec les membres du mouvement. Vous vous engagez à prendre connaissance et respecter ses statuts (voir nos statuts).

Toute personne physique ou morale peut adhérer à l’association Mieux Voter, à l’exclusion des partis politiques, des organisations religieuses et des organisations manifestement illégales.